Mochila Wayuu

Bachué Bijoux est ravi de vous présenter sa sélection de créations Wayuu fabriquées entièrement à la main par des indigènes Wayuu, une communauté ancestrale qui occupe le département de la Guajira au nord-est de la Colombie. Les Wayuus vivent de l'artisanat, de l'élevage et de la pêche. 

Habituellement ce sont les femmes qui s'occupent de merveilleuses créations artisanales dont l'article plus connu est la Mochila Wayuu. Un véritable symbole de la Colombie, il s'agit de sacs à bandoulière crochetés à la main reconnus par leurs couleurs éclatantes et leurs motifs originaux qui expriment l'état d'esprit de l'artisan qui pendant 20 à 30 jours tisse soigneusement son « masterpiece ». Le tissage est fait avec des fils de coton sauvage et d'autres fibres naturelles se trouvant dans la région.

En plus de Mochilas Wayuu, nous vous proposons des pochettes wayuu et des bracelets tricotés avec la même technique et les mêmes fibres naturelles.

Chaque modèle est unique et inimitable car sa conception est le résultat de l'inspiration d'une femme artisan et son entourage au moment de la fabrication. 

 

Bachué Bijoux achète directement à une femme Wayuu survivante d'une maladie terminale qui est devenue entrepreneur et fabrique ses créations à l'aide de sa famille.   

Faites vous plaisir avec cette belle sélection de pièces artisanales uniques, colorées et d'une très bonne qualité.

 

Il y a 61 produits.      Afficher : 2448 articles

Affichage 1-12 de 61 article(s)
Afficher : 2448 articles